Un logement peut être exposé à plusieurs risques naturels suivant sa situation géographique. Il s’agit entre autres des inondations, des feux de forêts, des avalanches ainsi que des risques sismiques et miniers. L’état des risques et pollutions s’intéresse à ces risques et inclut également les risques technologiques. Figurent dans cette catégorie, les risques industriels et les expositions nucléaires, notamment.
Depuis août 2018, l’état des risques et pollutions s’intéresse également au potentiel radon. L’état des risques et pollutions est essentiel en fonction de l’emplacement d’un logement à louer ou à vendre. Pour le réaliser, nos experts en diagnostic immobilier étudient minutieusement les Plans de prévention des risques et toutes autres décisions administratives informant sur les risques auxquels la commune concernée pourrait être exposée.
L’état des risques et pollutions a une durée de validité de 6 mois. Nos diagnostiqueurs avertis savent très exactement les décisions administratives à vérifier pour vous établir ce diagnostic, en fonction de l’emplacement de votre logement en région Île-de-France.